WIP 2013, j’y étais !

mardi 9 avril 2013
par  P2A
popularité : 100%

Un chiffre : 290. 290, jeannettes, louveteaux, cheftaines, chefs, équipiers de service, aumônier, tous réunis pour la deuxième édition du désormais célèbre Week-end Inter-Peuplades, affectueusement nommé WIP. Tous les groupes de l’Isère y étaient représentés : Voiron, Bourgoin Jaillieu, Crémieu, Rives, Eybens, Saint Egrève, Saint Martin du Mannival, la Tour du Pin, Meylan, Saint Jean et bien évidemment Saint Joseph. Le weed-end se plaçait sous le signe de la fête et de la convivialité. La princesse Peach avait organisé dans le plus grand secret l’anniversaire de son chef et tendre Mario, tous ses amis étaient présents, de Luigi à Sonic, en passant par Pac Man, Pikachu ou Angry Birds sans oublier les lapins crétins ou encore Link et Zelda. Mais la fête allait être troublée, par l’arrivée d’un colis un peu spécial... Bowser, jaloux que l’on oublie toujours son anniversaire à lui, surgissait d’un cadeau géant et emportait notre pauvre héros laissant pétrifiés de surprises tant nos héros que les louveteaux et les jeannettes.

Mais ils décidèrent de ne pas en rester là. Un plan fut mis en place par Luigi, Toad et Peach. Les louveteaux et Jeannettes relevèrent dans un premier temps nombre de défi pour remporter des étoiles pour ainsi pouvoir voyager dans la galaxie. Le soir ils partirent visiter les planètes alentours pour récupérer des ingrédients afin de faire un gateau au chocolat cosmique pour pouvoir fêter l’anniversaire de Bowser et ainsi obtenir Mario en échange. Après un voyage semé d’embuches, et tous les ingrédients récupérés, les louveteaux-jeannettes purent aller se coucher l’esprit plus léger, la libération de Mario était en vue.

Le matin, après de nouvelles épreuves nos héros tous de orange vêtus purent récupérer les clefs permettant d’ouvrir la porte du chateau de Bowser, et convaincre ce dernier de libérer Mario, non sans lui avoir arraché sa moustache dans un ultime geste. Mario et Peach pouvaient se retrouver, les jeannettes et les louveteaux avaient encore réussi leur mission et pouvaient partir pour la messe et ensuite rentrer chez eux, le sentiment du devoir accompli.


Commentaires

Logo de Selim
samedi 13 avril 2013 à 19h40, par  Selim

Et pour les chefs...
WIP ! WIP ! WIP !
Hourra !

Agenda

<<

2018

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois