Projet des Compak’bô

Nous sommes les Compak’bô, une équipe compagnon composée de trois jeunes.

Nous réalisons notre projet solidaire à Madagascar cet été au mois d’août en partenariat avec l’association Ecovillage Madagascar. Pendant toute la durée de notre séjour, nous serons jumelés à une équipe de quatre Fanilo, des guides malgaches.

Nous allons réaliser différents aménagements dans l’école de Betsizaraina afin que celle-ci obtienne le label « éco-école ».  Concrètement, nous allons rénover une borne fontaine, installer un dispositif de lavage des mains à la sortie des toilettes sèches, aménager une zone de tri des déchets et développer des buttes de permaculture pour la cantine de l’école. Vous pouvez apercevoir sur les photos les buttes de permaculture de l’école et la zone de tri à réhabiliter.

Par ailleurs, nous avons contacté une éco-école française afin d’établir un jumelage entre les deux écoles et pour que celles-ci échangent sur leurs pratiques environnementales respectives. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.