Première journée des farfadets à Venosc !

Comme tout le monde a entendu parler de l’expédition « observation de marmottes », je suis certaine que vous êtes maintenant tous curieux de savoir comment la journée des Farfadets s’est déroulée.

Une super journée à Venosc débutant par un petit déjeuner sur le parking de départ de la randonnée (brioche, confiture, croissant, pain d’épices maison, chocolat chaud, café, thé et jus de fruit), ce n’est pas parce qu’on a 6 ans qu’on n’a pas besoin d’un copieux petit déjeuner !

Ascension à bonne allure des 4 farfadets, de 3 parents.

Pause à mi-parcours pour apprendre à nouer son foulard correctement (nœud carré) grâce à la petite histoire de l’écureuil et du renard.

Longue observation du pierrier où j’avais vu des marmottes il y a 15 jours de cela aux cabanes des Selles. Afin de s’assurer du silence absolu des farfadets, nous avons commencé une séance de dessins en attendant que les marmottes sortent. Mais après 20 minutes de création artistique dans un incroyable calme, toujours pas de marmottes en vue !

Pique-nique au bord du lac du Lauvitel. Puis trempette des pieds dans l’eau fraîche du lac.

Goûter avec un magnifique gâteau au chocolat fait par la maman d’un des farfadet.

Rdv prochainement pour de nouvelles aventures avec nos petits farfadets ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.