Lettre aux futurs nouveaux chefs et cheftaines

samedi 7 septembre 2013
popularité : 1%

Bienvenue à toutes celles et ceux qui recherchent un Groupe de scouts pour s’investir !

Nous sommes heureux de constater que les chefs et cheftaines qui poursuivent leurs études dans la région restent fidèles à notre Groupe St Joseph, et « rempilent » l’an prochain. Mais, comme partout, d’autres partent travailler aux quatre coins de la France ou à l’étranger.

Nous avons donc besoin de nouveaux chefs et cheftaines !

Comment choisir son Groupe Scouts et Guides de France ? Il y en a plusieurs dans l’agglomération grenobloise (Grenoble - St Joseph, Grenoble - St Jean, Meylan, St Egrève et Eybens). Tous sont biens. Le mieux pour toi est, sans doute, de les appeler et de discuter avec des responsables, pour te faire une idée de nos fonctionnements respectifs. Pour les coordonnées de St Jo, voir ci-dessous.

Que dire, quand même, et le plus objectivement possible, sur notre Groupe de Grenoble - St Jo ?
-  Un effectif en progression maîtrisée : 110 jeunes l’an passé, des Farfadets aux Compagnons, grâce à des maîtrises bien étoffées et formées (pas moins de 21 chefs et cheftaines ont animé les 3 camps cet été, dont un camp Pionniers – Caravelles en Croatie)
-  Un principe de co-éducation (unités mixtes)
-  Une équipe pilote de 12 parents bénévoles et un aumônier, très soudée, avec des responsables en charge plus particulièrement d’une branche. Ce fonctionnement permet une grande proximité et de la disponibilité à l’égard de chaque maîtrise.
-  3 locaux séparés, dédiés à chaque branche, plus un local commun Farfadets / Compas et un local matériel
-  Même si tout n’est pas parfait, nous avons réussi à prévenir et éviter les gros bugs, cette année. Un peu de méthode et pas mal de chance, probablement. Touchons du bois pour la suite !
-  Un héritage de 80 ans de scoutisme à St Jo, qui nous incite d’être d’autant plus à la hauteur.

Si tu n’es pas tombé(e) dans la marmite du scoutisme quand tu étais petit(e), ou si tu n’es pas un « pilier d’Eglise », ce n’est pas grave, il y a de la place pour toi aussi chez les Scouts et Guides de France. Nous pourrons parler ensemble des valeurs, des objectifs et du fonctionnement du Mouvement. Si tu y adhères, rassure-toi : le scoutisme, ça s’apprend. Et il y a de quoi se créer des amitiés solides entre chefs et cheftaines.

Appelle-nous pour en parler !

Amitiés scoutes,

Christophe et Alix Vinial Responsables de Groupe 04 76 85 46 27 / 06 27 63 14 48 famillevinial@orange.fr

JPEG - 71.8 ko


Commentaires

Agenda

<<

2018

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois