Vie de Groupe 2012 - 2013 : comment ça marche ?

samedi 1er juin 2013
popularité : 1%

23 août 2012 : "bon, qui s’y jette ?"

Une nouvelle équipe pilote se crée in extremis, au pied de la Tour Perret au parc Mistral, pour reprendre le flambeau dignement tenu durant 3 ans par les Béringuier / Magne / Valéry. Un Responsable de Groupe, des Responsables Adjoints pour chaque branche, une Trésorière, une Secrétaire, des Accompagnateurs Compas. Au total, 12 animateurs qui se partageront toutes les fonctions, pour un effectif en hausse de 140 adhérents au total.

22 septembre : journée de rentrée.

L’excitation de la cérémonie des montées et des diaporamas des camps. Baptême du feu pour la nouvelle équipe.

Début octobre : WE de rentrée du Territoire : tous les RGL / RGLA et Maîtrises de l’Isère. L’équipe pilote et les chefs découvrent l’ampleur de leur tâche, sous la tutelle bienveillante de leurs pairs... Avec jeu de piste, veillée, et tout et tout.

WE Givré des 2 et 3 décembre 2012 – avec les Responsables de Groupe et leur famille, les Chefs, les Compas, et la participation des Accompagnateurs Pédagogiques du Territoire

On peut appeler ça un week-end de cohésion d’équipe, nous l’avons baptisé WE Givré. Givré, au sens propre, le Plan de la Vache, perdu au fond des bois de Belledonne, avec les arbres ployant sous la neige, dans la brume. Givrés et chaleureux, les ateliers « Retour vers le futur », et notre méditation sur les « temps spis » à la lueur des bougies. Givrés et chaleureux aussi, la veillée et le feu de camp dans la clairière, visages brûlants et dos glacés. Givrée, la ballade nocturne des chefs dans la forêt – le dortoir n’était pas bien chaud non plus ! Chaleureuses, la cheminée, les plâtrées de lasagnes, les chansons et les discussions sans fin.

Messe Territoriale – 19 janvier – en collaboration avec le Groupe de Meylan

Ca commence au WE de rentrée du Territoire par : « On cherche des Groupes volontaires pour organiser la messe cette année.
-  Hein, quoi ?
-  C’est quoi ce truc ?
-  Pourquoi pas ?
-  T’es pas fou ?
-  Bon, eh bien, merci de vous être proposés ! » Et un certain samedi après midi pluvieux :
-  Nous avons lié une solide amitié avec nos confrères meylannais
-  200 jeunes ont fait un flash mob sur le parvis du Campus enneigé, au son de Gangman Style. JPEG - 27.2 ko
-  400 chemises en vert clair, orange, bleu, rouge, vert foncé et violet, de tout le département, ont rempli l’église de St Martin d’Hères. Avec tous nos musiciens !
-  Loïc Lagadec, notre aumônier Territorial, a improvisé une chorégraphie collective, et tissé la métaphore entre le mystère de la foi et les arcanes de Facebook
-  Nous avons bâti une cathédrale JPEG - 581.5 ko

Formation des Responsables de Groupes, Adjoints, Trésorière et Secrétaire : sur deux WE en février-mars. Groupe pilote au complet !

Eh oui, le scoutisme, ça s’apprend ! Encore de la neige et du vent. Ca y est, on sait tout, on est enfin compétents. Il était temps !

Conseils de Groupe et réunions par couleur : nombreuses rencontres studieuses et conviviales à diverses dates entre RG / adjoints et Maîtrises.

Journée de Groupe "Arc en Ciel" le 25 mai, qui n’a pas eu lieu : Nous avions prévu une journée à Praléron, dans le Trièves, avec jeux, messe en plein air, dîner trappeur et veillée, avec les jeunes de toutes les couleurs, leurs parents et leurs familles.

Quoi, encore de la pluie et de la neige à la météo ? Y’en a marre ! On jette l’éponge... Tout sera prêt pour l’an prochain !

On touche du bois : pas de gros bug jusqu’à présent, et des chefs vraiment supers. A suivre...


Commentaires

Agenda

<<

2018

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois